Message d'accueil

Vidéo
News
Liens

Premier clip de Jérémy Chapron, réalisé par Jérémie Duvall
" Le Paradis Blanc "

Bienvenue Invité sur le
forum de Jérémy Chapron ! 

Sortie du single : Mardi 22 Janvier
Sortie du clip : Mercredi 23 Janvier

Prochaine Twitcam : Lundi 21 Janvier à 21h

Le premier single de Jrm sera
une reprise du titre de Michel Berger
" Le Paradis Blanc "

Page Fan Facebook 

JRM sur Purefans

Le Forum sur Twitter

TV8 [ PRESSE ]
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM OFFICIEL DE JÉRÉMY CHAPRON Index du Forum // JEREMY CHAPRON // Presse & Web // 2008 // Janvier 2008
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yumi
Membres

Date de naissance: 22/08/1985
Féminin
Twitter: FollowYumii

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:06 (2008)    Sujet du message: TV8 [ PRESSE ] Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres en arrivant chez moi tout à l'heure...    
Je suis abonné au TV8 (magazine TV Suisse) et je m'attendais vraiment pas à ca!!! 
L'article est juste Enooorme.  
J'essairais de vous scanner l'article dans les prochains jours...   

Star Academy retient l’ennui    
Pierre parti, une voie royale vers la victoire s’offre à Quentin et Jérémy. Malheureusement, cette rivalité ne suffit pas pour animer une Star Ac’ décidément de plus en plus morne.

Même si ce n’est pas du goût des professeurs qui louaient sa créativité, Pierre, leur élève préféré, a été remercié par le public lors de la soirée spéciale tournée. Il chantait trop souvent faux et, pour une fois, le jury des professionnels a légitimé la vox populi puisque avec Alexia ils ont récolté les deux plus mauvaises notes de cette fameuse soirée.

Après le départ inattendu de la fragile Maureen, la seule candidate réellement originale de cette promotion, capable d’illuminer un titre de sa voix jazzy, la production a bien tenté de faire de Pierre et Alexia son duo de finalistes, en vantant le premier et en surutilisant la deuxième sur toutes les chorégraphies, comme elle l’avait notamment fait avec Hoda ou Cynthia les années précédentes.  

Hélas pour elle, elle s’y est prise trop tard pour parvenir à imposer ses seconds couteaux.  
Dans ces conditions ne restent dans ses tiroirs que Jérémy et Quentin. Si ce dernier a été très encensé au début (y compris par TV8), il n’a malheureusement pas assez évolué depuis le commencement du jeu pour parvenir à fédérer tous les professeurs. En revanche, sa mignonne petite gueule d’ange lui vaut l’adhésion enamourée de toutes les jeunes filles et de… Pascal Nègre, le président d’Universal France, qui aimerait bien rattraper avec lui les ventes catastrophiques des deux derniers gagnants de la Star Ac’, Cyril Cinélu et Magalie Vaé. Même Jérémy, le désormais chouchou des profs, n’est pas dupe. Joint par téléphone, il donne d’ailleurs Quentin gagnant. «Ce n’est pas une réponse politiquement correcte ou lui reconnaître plus de talent qu’aux autres, car je pense que l’on a tous les moyens de remporter la victoire, mais on sent ce qu’il se passe à l’extérieur. A la sortie des primes, on se rend bien compte de la Quentinmania, et c’est ce qui me fait dire qu’il va gagner», avoue-t-il au bout du fil.

Malgré cette rivalité masculine que les diffusions quotidiennes ne vont pas manquer d’exploiter, la compétition s’annonce bien terne. Notamment parce que l’on n’arrive décidément pas à s’attacher à cette promotion. Elle est peut-être, comme l’a souvent souligné Raphaëlle Ricci, la plus intéressante artistiquement parlant, puisque chacun des candidats possédait son univers propre et une certaine culture musicale d’entrée de jeu, mais ce surcroît d’expérience par rapport à leurs prédécesseurs les a également gonflés de prétention.

Certes, il est plutôt amusant, d’un point de vue téléréalité, de les voir remettre constamment en question la compétence de leurs profs ou les chansons qui leur sont attribuées, car les remous qui s’ensuivent donnent un peu de vie et de surprise au château.  

En amont, ces dix-sept candidats ont tous, sans exception, été «castés» sauvagement par la production parce qu’elle cherchait des profils bien particuliers. Et c’est peut-être là que le bât blesse. En donnant leur chance à des artistes au talent déjà éclos, la Star Ac’ 7 a privé les téléspectateurs du statut de témoins privilégiés d’une naissance artistique. Finalement, ils ne font plus que choisir parmi un panel de jeunes talents dont les maisons de disques n’ont pas voulu jusqu’ici.

L’énergie est ailleurs

Côté spectacle sur les primes, le manque d’énergie est également flagrant, ce qui se répercute sur le public qui, s’il n’est pas «drillé» par les chauffeurs de salles, reste amorphe. La pauvre Laura Pausini en a d’ailleurs fait la cruelle expérience. Tentant de faire reprendre La solitudine en chœur, elle s’est heurtée par deux fois à un silence aussi gêné que gênant.

A qui la faute? On peut y voir l’influence des prestations pas assez outrancières ou injustes d’un jury finalement assez insipide pour que l’on s’en émeuve, alors que les années précédentes, les notes des professeurs jamais d’accord entre eux nourrissaient les débats. Mais ce sont surtout, contre toute attente, les cours de danse qui font défaut. Que l’on aime ou pas le style des chorégraphies de Kamel Ouali, il faut lui reconnaître un certain sens du spectacle avec des mises en scène insensées. Or, ce n’est pas avec les deux petites heures de cours obligatoires (contre six auparavant) qu’ils ont à leur disposition que ces élèves, non-danseurs à la base (à part Mathieu et Eva), peuvent assurer le show sans être essoufflés – et donc chanter de travers – dès la quatrième mesure.

On se rappelle les premières Star Ac’ où tous les élèves participaient à des tableaux débordant de vitalité. Certes, le niveau d’un Georges-Alain n’aurait jamais atteint la facilité d’un Houcine, mais au moins, il était amusant de le voir se battre avec une chorégraphie sans qu’on lui reproche vraiment ses bévues ensuite. 

Désormais, les tableaux communs ont été réduits à leur plus simple expression et, en outre, ils sont pour la plupart du temps bâclés. Avec eux, c’est autant de bonne humeur qui a quitté les prime times, dorénavant essentiellement constitués de duos, où le principal effet de mise en scène est de se prendre la main pour le chanteur et l’élève dans un grand élan d’émotion précalculée. C’est bien trop peu pour espérer nous toucher encore longtemps

Dernière ligne droite pour Jérémy 

Dès la Star Ac’ 2, grâce à é’instauration par le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) de deux heures de liberté quotidienne hors de la présence des caméras, on était en droit de supposer que les élèves allaient disposer de ce temps pour souffler. Que nenni ! Pendant les heures CSA, les candidats travaillent pour la production en répondant aux questions des journalistes et en posant pour les photos de presse notamment. Néanmoins, c’est un Jérémy disponible et sympathique qui était au bout du fil. 

TV8 : Vous semblez serein, la pression est-elle retombée depuis la soirée spéciale tournée ? 

Jérém’ : Pour nous, de prime a été le plus difficile et le plus stressant puisqu’il tendait vers un objectif que nous voulions tous atteindre. La pression était terrible, et elle ne s’est relâchée qu’à la fin. Avec le départ d’Alexia et de Pierre en plus, j’avoue que j’ai eu de la peine à retenir mes larmes. Mes premières.  

TV8 : Comment abordez-vous cette dernière ligne droite ? 

Jérém’ : Je me sens libéré parce que tout ce que viendra en plus n’est que du bonus pour moi. Cela ne m’empêche pas d’être déterminé à aller jusqu’au bout, sans stress, mais avec la pression de réussir.  

TV8 : Avez-vous déjà songé à l’album que vous pourriez faire si vous deviez gagner cette édition ? 

Jérém’ : Il est déjà dans ma tête. Cinq ou six titres sont terminés et j’aimerais bien pouvoir les imposer. Ce sont des chansons que Pascal Nègre apprécie, puisque c’est lui que m’en a parlé après les avoir écoutées. Ensuite, ce serait un énorme rêve si je pouvais collaborer avec Pascal Obispo ou Calogero.  

TV8 : Que faisiez-vous avant la Star Ac’ ? 

Jérém’ : Je faisais des concerts avec mon groupe, pour lequel je compose et je coécris. Je suis arrivé à Paris à 17 ans et depuis une année, j’essaie d’y faire mon trou.  

TV8 : Qui vous a donnée le goût du rock ? 

Jérém : Mon frère, et comme je suis quelqu’un d’énergique, j’aime la musique qui déménage. Astonvilla, Matthieu Mendès, Daran, Muse et Radiohead, notamment, sont mes références, et, pour le côté plus pop, Calogero et Pascal Obispo.  

TV8 : Au nom de la rock’n^roll attitude, vous avez cassé une guitare sur le plateau, ce qui vous a été reproché… 

Jérém’ : C’était une vieille guitare présciée pour la mise en scène. Si cela ne plaît pas, ce n’est pas grave, la semaine prochaine, les gens polémiqueront sur autre chose.  

Live Free, Die Strong. Comme des Garçons...

Dernière édition par Yumi le Jeu 24 Jan - 10:37 (2008); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:06 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
°sophia°
Membres

Date de naissance: 09/08/1991
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:13 (2008)    Sujet du message: TV8 [ PRESSE ] Répondre en citant
ouais l'article je trouve qu'ils ont des bons arguments et que ça concorde.. sinon hâte d'aller chez ma gram's pour retrouver ce journal.. =D
BBlovely13
Membres

Date de naissance: 10/02/1993
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:18 (2008)    Sujet du message: TV8 [ PRESSE ] Répondre en citant
Merci Yumi

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:21 (2008)    Sujet du message: TV8 [ PRESSE ] Répondre en citant
De rien

Zamande
Membres

Emploi: Lycéenne
Date de naissance: 08/07/1990
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:26 (2008)    Sujet du message: TV8 [ PRESSE ] Répondre en citant
Ils n'ont pas tout a fait tord faut le reconnaitre..

merci yumi
tinkie
Membres

Emploi: infirmière
Date de naissance: 25/12/1983
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:36 (2008)    Sujet du message: TV8 [ PRESSE ] Répondre en citant
J'ai pas encore lu mais j'adore l'image ... euh ya pas moyen de le recuperer lol je deconne..
je ^passe relire et donner mon avis des que j'ai 5 minutes donc dans la nuit ..
emmi911
Modérateurs

Date de naissance: 06/07/1991
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 22:01 (2008)    Sujet du message: TV8 [ PRESSE ] Répondre en citant
Merci

Je trouve l'articles réaliste ... mais si voila sa fait pas totalement plaisir ...
Yumi
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 22:04 (2008)    Sujet du message: TV8 [ PRESSE ] Répondre en citant
Ils sont fort dans ce magazine, je vous juuure! lol

J'essairai de scanner l image demain soir... mais je vous garantie rien

Sixties_
Membres

Date de naissance: 27/06/1992
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 22:10 (2008)    Sujet du message: TV8 [ PRESSE ] Répondre en citant
Merci beaucoup !

*oups*
Membres

Date de naissance: 26/05/1989
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 22:20 (2008)    Sujet du message: TV8 [ PRESSE ] Répondre en citant
J'ADORE cette photo

Et ce qu'ils disent dans l'article....ça se tient!
C'est dommage qu'ils privilégient plus le duo aux tites mises en scène sympas!!
*Jennyf*
Membres

Date de naissance: 30/12/1991
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 22:36 (2008)    Sujet du message: TV8 [ PRESSE ] Répondre en citant
Merci beaucoup !

Visiter le site web du posteur MSN
THEREZZZ__>3
Membres

Emploi: Vacancière 8-)
Date de naissance: 28/10/1992
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 22:47 (2008)    Sujet du message: TV8 [ PRESSE ] Répondre en citant
La Quentinmania mdrrr !
Mais il a absolument tord Jérèm', c'est lui qui gagnera, pas Quentin

Ou sinon,
C'est vrai que cet article est plus ou moins réaliste =)

Membres

Date de naissance: 18/10/1992
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 22:55 (2008)    Sujet du message: TV8 [ PRESSE ] Répondre en citant
L'image, est WAHOUU!
Si quelqu'un peut l'avoir en plus grand je lui embrasse les pieds. ça vous tente?
Merci beaucoup pour l'article, il est bien. ^^.
Visiter le site web du posteur MSN
babouy
Membres

Date de naissance: 07/09/1988
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 23:18 (2008)    Sujet du message: TV8 [ PRESSE ] Répondre en citant
Waooooooow demain je cours au kiosque et je l'achèèèèèèèèète¨!!!!!!

Merci Yumi

babouy
Membres

Date de naissance: 07/09/1988
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 23:22 (2008)    Sujet du message: TV8 [ PRESSE ] Répondre en citant
Bon en fait, après lecture de l'article, mon engouement est tombé à l'eau... mais Jrm fait malgré tout la une, c'est bon ça xD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13 (2017)    Sujet du message: TV8 [ PRESSE ]
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM OFFICIEL DE JÉRÉMY CHAPRON Index du Forum // JEREMY CHAPRON // Presse & Web // 2008 // Janvier 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisBlue v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden