Message d'accueil

Vidéo
News
Liens

Premier clip de Jérémy Chapron, réalisé par Jérémie Duvall
" Le Paradis Blanc "

Bienvenue Invité sur le
forum de Jérémy Chapron ! 

Sortie du single : Mardi 22 Janvier
Sortie du clip : Mercredi 23 Janvier

Prochaine Twitcam : Lundi 21 Janvier à 21h

Le premier single de Jrm sera
une reprise du titre de Michel Berger
" Le Paradis Blanc "

Page Fan Facebook 

JRM sur Purefans

Le Forum sur Twitter

(WEB) JustMusic.fr 12.02.13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM OFFICIEL DE JÉRÉMY CHAPRON Index du Forum // JEREMY CHAPRON // Presse & Web // 2013 // Février 2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine.D
Administratrice

Emploi: Étudiante
Date de naissance: 02/12/1989
Féminin
Twitter: @Marine_D

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 17:11 (2013)    Sujet du message: (WEB) JustMusic.fr 12.02.13 Répondre en citant
Révélé lors de la septième saison de la Star Academy, Jérémy Chapron est enfin de retour et nous dévoile un single très prometteur « Le paradis blanc » de Michel Berger. Le public est toujours au rendez-vous et ne l’a pas oublié. Nous avons rencontré un artiste talentueux et qui a su rester simple après toute cette médiatisation.

JustMusic.fr : Tu as été révélé lors de la septième saison de la Star Ac’ qui a été remporté par Quentin Mosimann. Quel est le bilan que tu peux tirer de cette belle aventure ?   
Jérémy Chapron : J’y suis allé pour pouvoir vivre de la musique et pas, comme son nom l’indique, pour devenir une « star ». La chance que j’ai eue c’est que, aujourd’hui, je suis toujours dans la musique et que j’arrive à en vivre depuis cinq ans. La Star Ac’, c’était vraiment le début de quelque chose mais maintenant j’ai quand même l’impression de repartir à zéro, même si j’ai ce petit avantage d’être déjà médiatisé. J’ai vraiment pu vivre de ma musique en tant que chanteur mais j’ai également composé pour d’autres dont quelqu’un qui va chanter à l’Eurovision au mois de mai. J’ai pu développer par la même occasion mon côté compositeur, auteur, arrangeur et réalisateur. Mon bilan, c’est que je vis de la musique depuis cinq ans et j’espère que ça continuera le plus longtemps possible.   

JustMusic.fr : Tu as eu l’occasion de chanter avec des artistes prestigieux, quels sont ceux qui t’ont le plus marqué ?    
Jérémy Chapron : Il y’a deux duos qui m’ont marqué, le premier c’est celui que j’ai fait avec Calogero. On m’avait demandé quel était le duo dont je rêvais et, comme j’étais très admiratif du travail de Calogero, j’avais cité son nom. Il s’avère qu’après avoir vu mon reportage, il a demandé à chanter en duo avec moi sur le titre « Prendre racine ». Pour le deuxième, je dirais celui que j’ai fait avec Charles Aznavour qui est un monstre de la chanson française. Chanter une chanson aussi mythique que « Emmenez-moi » en sachant tout ce qu’a fait cet homme, c’est juste incroyable !  J’ai vécu d’autres moments inoubliables mais si je devais n’en retenir que deux, ce sont ces deux-là.   

JustMusic.fr : Excepté le gagnant Quentin Mosimann, la plupart des autres candidats de ta promo n’ont pas vraiment percé. Pourquoi selon toi ?    
Jérémy Chapron : C’est vraiment complexe car, sur huit ans, on est plus de 150 candidats et d’autres émissions comme « Nouvelle Star » ont également fait leur apparition. Il y a beaucoup de demandes. Entre les artistes qui arrivent on va dire « normalement » et tous les autres qui sortent d’une émission de téléréalité, il est difficile de convaincre d’abord les professionnels avant le public. Malheureusement il n’y a pas de place pour tout le monde, il faut se battre et travailler tous les jours. Il faut avoir de la chance et du talent car il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus.   

JustMusic.fr : Depuis quelques jours tu as dévoilé le titre « Le paradis blanc » une reprise de Michel Berger, pourquoi ce choix ?   
Jérémy Chapron : Michel Berger est un artiste que j’aime beaucoup et c’était tout d’abord un choix artistique. Je voulais absolument faire une reprise sur mon album qui est actuellement en préparation et j’avais envie de reprendre « Le paradis blanc » car c’est une chanson que j’adore et qui parle à tout le monde. Elle est intergénérationnelle. Qui n’a pas chanté cette chanson un jour dans sa vie ? Lorsqu’on a commencé à parler d’un premier single pour mon retour, on s’est dit que ce n’était pas une mauvaise idée de sortir ce titre. Je voulais pouvoir toucher le plus grand nombre de personnes et évidemment être relayé par les médias afin d’avoir une meilleure exposition… pour pouvoir ensuite arriver avec des titres originaux et un album.   

JustMusic.fr : Quels sont les premiers retours ?    
Jérémy Chapron : La chanson est sortie il y a deux semaines et, pour le moment, je n’ai pas à me plaindre car les retours sont bons. Je suis très content et je trouve que c’est un bon choix.   

JustMusic.fr : Comment s’est passé le tournage du clip ?    
Jérémy Chapron : Le tournage s’est vraiment super bien passé. Le clip a été réalisé par Jérémie Duvall, une personne talentueuse que j’aime beaucoup. On s’est rencontrés lors d’une soirée et on a tissé de bon lien d’amitié. Je ne l’ai pas choisi parce qu’on était amis mais simplement parce qu’il est talentueux. Il vient de terminer son premier court métrage, il a apporté du neuf et il s’est investi à 150%. Comme c’était un retour pour moi, je voulais qu’on m’écoute mais qu’on m’apporte aussi sa patte. On a tourné pendant trois jours avec une actrice formidable qui s’appelle Margot Luciarte. Elle a donné beaucoup d’émotion au clip et à son histoire. C’était un travail de groupe, tout le monde a travaillé et s’est donné. Je suis très content du résultat et j’espère que je vais continuer à travailler avec eux.   

JustMusic.fr : Tu m’as parlé de ton album, où en est-il, quand va-t-il sortir, dis-moi tout.    
Jérémy Chapron : On a terminé quasiment 10 titres mais il ça n’arrête pas de changer. Il faut savoir que, pour un album de 12 titres, on en compose une quarantaine… ensuite il y a les collaborations… On est en train de voir avec Matthieu Mendès et d’autres… Il y a des choses assez importantes qui sont en train de se mettre en place et on est actuellement en pleine discussion. Je compose pas mal et je travaille avec des auteurs, je pense que dans trois ou quatre mois on arrivera à l’aboutissement de tous ces titres. Tout va arriver assez rapidement car c’est quelque chose qui a eu le temps de murir pendant cinq ans.   

JustMusic.fr : Et le style ?    
Jérémy Chapron : Ce sera entre la pop française et la pop anglaise comme Coldplay, Maroon 5 ou Train. Il y aura des choses très mélancoliques, mid tempo mais on retrouvera aussi du up tempo. Je souhaite vraiment que cet album me ressemble et j’espère que le public l’appréciera également.   

JustMusic.fr : De quoi parlent tes textes ?   
Jérémy Chapron : Mes chansons parlent des choses que je vis tous les jours. J’ai des thèmes qui me viennent, je fais travailler les auteurs et, si ça colle bien, alors on y va. Il y a des textes qui parlent d’amour, de mon caractère, du chemin que j’ai parcouru… j’aime les textes qui parlent aux gens, je ne fais pas dans la poésie, j’aime les vrais mots, j’aime quand c’est bien tourné et que ça reste simple. Il faut que ça touche en plein coeur et que les gens perçoivent que je m’adresse directement à eux.   

JustMusic.fr : Pourquoi n’es-tu plus chez Universal ?    
Jérémy Chapron : Il s’est passé pas mal de choses, je suis parti en tournée pendant un an, ensuite j’ai rencontré quelqu’un et on a commencé à travailler sur un projet. On a décidé d’un commun accord d’arrêter avec Universal et on s’est quittés très bons amis. J’ai voulu me lancer sur un projet en indépendant mais, malheureusement, pour diverses raisons, ça n’a pas abouti. Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir retrouvé une équipe qui croit en moi à 150% et de revenir avec ce nouveau projet. Pour le moment, on reste en indépendants mais des discussions sont en train de se faire et on verra où ça va me mener. Je pense que ça va se décider dans les semaines à venir et je saurai quelle ligne je vais donner à cet album.   

JustMusic.fr : Que penses-tu de la nouvelle saison de la Star Ac’ sur NRJ 12 ?    
Jérémy Chapron : Je trouve que c’était dommage que le concept s’arrête sur TF1 même si c’est vrai qu’il fallait un peu faire respirer le public. Cependant ça reste un concept extraordinaire ! J’étais encore un gamin, j’avais 11 ans lorsque je regardais l’émission et, à 18 ans, je me suis retrouvé dans ce château, avec toutes les émotions et tout ce que ça peut engendrer. La Star Ac’ m’a permis de chanter avec des artistes comme Céline Dion ou Charles Aznavour et j’ai vécu des moments formidable. Ça fait cinq ans que j’ai fait de la musique mon métier  même si il y a eu des hauts et des bas car on ne touche pas des mille et des cents avec l’émission et qu’il faut se battre. Je suis content du retour de la Star Ac’ car ça permet à de nouveaux artistes de pouvoir peut-être connaître ce que j’ai vécu et de pouvoir espérer un jour vivre de la musique. Il ne faut pas se tromper de débat, beaucoup ont fait la comparaison avec TF1 mais c’est incomparable. NRJ 12 a beaucoup moins de budget que TF1 et de les comparer est un mauvais procès. Je trouve que NRJ 12 fait bien son travail et que le plateau est vraiment beau pour une émission du câble. Il y a de bons élèves et pour une première année c’est très bien.   

JustMusic.fr : Aurais-tu pu refaire une émission de téléréalité comme certains de tes anciens camarades : « Les Anges » pour Mathieu Edward et « Encore une chance » pour Lucie Azard ? D’ailleurs as-tu reçu des propositions ?   
Jérémy Chapron : Certaines petites choses sont venues à mes oreilles parfois… mais je n’ai jamais été attiré. Quand j’ai participé à la Star Ac’, je ne recherchais pas la médiatisation. Aujourd’hui, je ne m’en plains pas car ça me permet peut-être d’avoir plus de facilité à exposer mon premier single et mon projet personnel. J’ai préféré me mettre en retrait et travailler mon côté chanteur, auteur, compositeur que ce soit pour moi ou pour d’autres. J’ai voulu apprendre mon métier plutôt que d’aller perdre mon énergie dans ce genre d’émission. Mais je suis content pour Lucie avec qui je suis toujours en contact et aussi Mathieu… si ça a pu leur apporter quelque chose. Moi, ce n’est pas ma vision mais, à partir du moment où chacun y trouve son compte, c’est le principal.   

JustMusic.fr : On t’a beaucoup vu dans la presse people lorsque tu étais en couple avec Sophie Tapie, qui d’ailleurs participe à la deuxième saison de The Voice. Est-ce que ça t’a embêté qu’on s’intéresse à ta vie privée et que penses-tu de la participation de Sophie à The Voice ?    
Jérémy Chapron : C’est le jeu, ça ne m’a pas embêté et je l’ai toujours bien vécu. On a souvent été en couverture des magazines people mais ils ont toujours été respectueux envers nous. Les photos ont été prises à notre insu mais elles étaient belles. Quand quelque chose ne me plaisait pas, je savais que je pouvais avoir un interlocuteur. Pour The Voice, je trouve que c’est une bonne idée car, même si elle est comédienne, elle a toujours aimé la chanson aussi. Si ça peut lui apporter ce qu’elle souhaite, tant mieux.   

JustMusic.fr : Quel est ton programme pour les semaines à venir, va-t-on te voir sur scène ?   
Jérémy Chapron : Beaucoup de choses se préparent et j’ai eu la chance d’avoir de bons retours pour le moment. J’ai déjà fait pas mal d’interviewes, il y a de bons articles, j’ai fait aussi un peu de TV, j’ai déjà fait la matinale de Canal et, la semaine prochaine, je suis invité dans l’émission de Morandini. J’ai la chance de bien pouvoir défendre mon single et, pour la suite, on va décider de tout ça avec mon producteur. Il y aura sans doute un deuxième single avant la sortie de l’album et des dates se mettent en place. On va faire de belles choses, je m’entends super bien avec mon équipe, ils m’écoutent et c’est un bonheur !   

JustMusic.fr : Avant de nous quitter as-tu un petit message à passer à ton public ?    
Jérémy Chapron : C’est incroyable de voir qu’après cinq ans, le public est toujours derrière moi et me soutient sur les réseaux sociaux. En une semaine, on a fait 10 000 vues ! J’ai encore un public très fidèle et qui a grandi avec moi alors je suis très content. C’est vraiment eux qui m’ont aidé à tenir car il y a eu des moments plus compliqués. Je ne les remercierais jamais assez pour tout ce qu’ils m’apportent. Quand je vois tous ces messages, je me dis que j’ai peut-être quelque chose à faire et que je peux sans doute tirer mon épingle du jeu. Tout ça c’est grâce à eux, MERCI !   
Retrouvez Jérémy Chapron sur Facebook et sur Twitter.   

source : http://www.justmusic.fr/actualites/interview-rencontre-avec-jeremy-chapron-…
http://www.justmusic.fr/wp-content/uploads/2013/02/D%C3%A9dicace-J%C3%A9r%C…
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 17:11 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sissy
Membres

Date de naissance: 14/10/1982
Twitter: @Sissyalias

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 23:56 (2013)    Sujet du message: (WEB) JustMusic.fr 12.02.13 Répondre en citant
Merci pour l'article
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2017)    Sujet du message: (WEB) JustMusic.fr 12.02.13
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM OFFICIEL DE JÉRÉMY CHAPRON Index du Forum // JEREMY CHAPRON // Presse & Web // 2013 // Février 2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisBlue v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden